Equilibrage de charge

Les systèmes de charge BREEX Smartchargers se distinguent de la concurrence grâce à l’équilibrage de charge. Nos chargeurs conviennent à presque toutes les applications et assurent une distribution optimale de l’énergie.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’étendre votre réseau inutilement et vous économisez beaucoup d’argent. Diverses options d’équilibrage de charge sont disponibles, en fonction de votre situation spécifique. Nous nous ferons un plaisir de les répertorier pour vous !

AC laders v1
Load Balancing 1

Deux points de charge sur un seul système de charge

Tous nos systèmes de charge fournissent 22 kW par point de charge. Cette quantité d’énergie n’est-elle pas disponible ? Une distribution de l’énergie est alors nécessaire.
Si, par exemple, vous ne disposez que de 22 kW (32A) et que vous souhaitez charger deux voitures, nous répartissons les 22 kW sur les deux voitures afin qu’elles puissent toutes les deux se charger à 11 kW (16A).
Dès qu’une voiture est chargée, nous transférons automatiquement le courant à l’autre voiture. Cette voiture peut alors se recharger à pleine puissance.

Points de charge multiples sur des systèmes de charge multiples

Plusieurs points de charge sont-ils raccordés à un groupe d’installations (par exemple, trois systèmes de charge avec six points de charge) ? Ensuite, nous répartissons la puissance fixe entre les différentes voitures chargeantes.

Un exemple : Si six voitures se rechargent en même temps, nous répartissons la puissance entre toutes les voitures. Lorsque trois d’entre elles sont entièrement chargées, toutes les voitures peuvent se charger à la puissance maximale.

Load Balancing 2
Load Balancing 3

Equilibrage de charge dynamique

La deuxième option d’équilibrage de charge peut être combinée avec une quantité d’énergie variable. Pour revenir à l’exemple précédent, nous pouvons placer un compteur d’énergie supplémentaire ou un équilibreur de charge à côté de la borne de recharge principale, qui mesure exactement la consommation. Ainsi, l’énergie destinée à d’autres usages peut être mise à la disposition exclusive des voitures qui doivent être rechargées.

Un exemple : Un bâtiment dispose d’une connexion réseau de 100 A à laquelle sont raccordés trois systèmes de charge. Lorsqu’aucune énergie n’est consommée dans le bâtiment, les systèmes de charge peuvent distribuer la totalité des 100 A aux voitures. Si le bâtiment lui-même a également besoin d’une alimentation électrique (20 A, par exemple), les systèmes de charge ne se voient attribuer que 80A.

Load Balancing 3B
Load Balancing 4

Rotation de phases

Enfin, nous incorporons également une rotation de phases dans nos systèmes de charge BREEX Smartchargers. Cela signifie que deux véhicules chargeants de manière monophasée ne risquent jamais d’utiliser la même phase. Les voitures n’ont pas besoin d’être équilibrées car il y a un contrôle ciblé de l’électricité. De plus, votre voiture se chargera plus rapidement.

Caractéristiques de nos transformateurs de courant pour l'équilibrage indirect de charge

Hybride wagen

Commencez à charger dès aujourd'hui !

Aperçu de la demande d'offre
  • No products in the cart.